Faculté de médecine du Tchad : 27 pharmaciens ont reçu leurs diplômes

45
Faculté de médecine du Tchad : 27 pharmaciens ont reçu leurs diplômes
Faculté de médecine du Tchad : 27 pharmaciens ont reçu leurs diplômes

Africa-Press – Tchad. Les lauréats ont au début, prêté le serment de « Galienet ». A travers cette prestation, les récipiendaires ont dit du haut de la tribune de la Faculté des sciences de la santé humaine de l’Université de N’Djaména à faire de la santé des patients une priorité.

Ils décident unanimement d’aller en guerre contre la vente illicite des médicaments et les produits de contrefaçon. Le major de la promotion, Béodjim Ngarari totalise une moyenne de 16,20 avec une mention très honorable.

En dix (10) ans d’existence de cette filière ouverte en 2012 grâce à l’initiative du défunt Maréchal, Idriss Déby Itno, elle compte de nos jours 44 médecins spécialistes de doctorat en pharmacie formés au Tchad.

Le président de l’Université de N’Djaména, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, note que cette date marque l’avènement du début de la vie professionnelle des lauréats.

« N’ayez pas peur de rêver grand pour construire votre avenir professionnel, familial et social, car votre Université vous a donné tous les moyens de les réaliser ».

Aussi, a-t-il réaffirmé que, le professionnalisme, la rigueur et le dévouement à la tâche feront d’eux des leaders de leur génération dans la vie professionnelle.

La réussite de cet événement selon lui, illustre l’engagement et la détermination irréversibles de la dynamique collective à produire des ressources humaines qualifiées de haut niveau et capables de contribuer efficacement à l’accompagnement du Tchad dans son exaltante marche vers l’émergence.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Ali Waïdou, a indiqué que la réception des diplômes de doctorat en pharmacie par les lauréats est l’aboutissement de nombreuses années de sacrifices et de labeur, de journées harassantes de travail, qui sont ainsi couronnées par un diplôme qui est la reconnaissance du savoir et du savoir-faire.

« Ce diplôme vous ouvre les portes pour une autre étape de la vie, celle de l’entrée dans le monde du travail ».

Il a souhaité construire un stable et prospère avec des hommes et des femmes bien formés, hautement imprégnés de la mystique du travail et des valeurs éthiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here