
Africa-Press – Tchad. La liste des Sao convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a été publiée le 27 mai. Dernier de leur pool, les Sao partent en position de faiblesse. Le journaliste sportif, Nadjilem Denis, espère qu’ils vont se surpasser.
25 joueurs ont été appelés par le sélectionneur national, Kevin Nicaise Tatila. Lors de la 3e et 4e journées de ces éliminatoires, les Sao affronteront la République centrafricaine (RCA), le 5 juin, et Les Comores, le 11 juin, au Maroc.
Si les autres équipes ont publié tôt leurs listes, ce n’est pas le cas des Sao. Ce qui dénote, selon Nadjilem Denis, d’un manque de sérieux. « J’ai comme l’impression que le pays ne prend pas les choses au sérieux. Ça fait presque deux semaines que la RCA a publié sa liste, alors que le Tchad, c’est seulement hier, 27 mai aux environs de 14H », critique-t-il.
Dans cette nouvelle liste, il y a très peu de changement. On note notamment les arrivées de Mbaigolmem Obin, un joueur local, et Bobandji Lakein, qui évolue en Arabie Saoudite. Notre confrère aurait souhaité voir le retour de Ngar Ezechiel, l’ancien capitaine des Sao. « Si c’était le cas, il allait apporter son expérience et créer la surprise. Il est toujours en forme », croit-il.
Face à la RCA (4e) et les Comores (1er), la marge de manœuvre des Sao, est très peu. « Ce sont des matchs d’enjeu mais est-ce que le Tchad peut se rattraper ? Ça ne serait pas facile pour les Sao de s’en sortir. Tout de même, il faut les pousser à jouer avec le cœur et pour la patrie », encourage Nadjilem Denis.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press