Abéché : lancement d’un atelier de renforcement des capacités des femmes productrices agricoles

3
Abéché : lancement d’un atelier de renforcement des capacités des femmes productrices agricoles
Abéché : lancement d’un atelier de renforcement des capacités des femmes productrices agricoles

Africa-Press – Tchad. La déléguée en charge de l’Agriculture du Ouaddaï, Sadié Khamis, a procédé ce lundi 14 avril 2025 au lancement des travaux de l’atelier de formation visant à renforcer les capacités des femmes productrices agricoles. Cet atelier, organisé par la Fondation Chamsal-Houd pour le bien-être social et le développement, se tient au siège de la fondation, situé dans le quartier Zongo, dans le 6e arrondissement de la ville d’Abéché.

Durant deux jours, cet atelier a pour objectif de renforcer les compétences techniques des femmes afin qu’elles puissent s’approprier les itinéraires techniques agricoles et ainsi améliorer leur productivité.

La coordinatrice de la Fondation Chamsal-Houd, Djikoldingam Remadji, a souligné que cette initiative vise à accompagner les femmes productrices dans l’amélioration de leurs rendements agricoles. Elle a précisé que la formation s’inscrit dans une démarche d’appui concret au développement rural et à l’autonomisation des femmes.

Lors de son allocution, la déléguée en charge de l’Agriculture du Ouaddaï, Sadié Khamis, a salué l’engagement de la Fondation Chamsal-Houd envers l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. Elle a également rappelé que ce projet s’aligne parfaitement avec la politique gouvernementale en matière de développement du secteur agricole.

Notons qu’une quarantaine de femmes, représentantes des organisations féminines issues des environs d’Abéché, participent à cette formation de deux jours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here