Société : le Cercle de réflexion et d’action concrète lance ses activités

13
Société : le Cercle de réflexion et d’action concrète lance ses activités
Société : le Cercle de réflexion et d’action concrète lance ses activités

Africa-Press – Tchad. À travers un point de presse ce samedi 19 avril 2025, le Cercle de réflexion et d’action concrète (CRAC) a officiellement lancé ses activités. Le CRAC se veut une association de la promotion de l’éducation, l’accès aux soins et l’entrepreneuriat.

“C’est avec un immense honneur et une profonde conviction que je m’adresse à vous aujourd’hui pour annoncer la naissance d’une initiative porteuse d’espoir: le Cercle de Réflexion et d’Action concrète.” C’est par cette phrase que le vice-président de cette jeune association, Issa Mahamat Sinine a annoncé la nouvelle aux hommes des médias.

D’après lui, le Tchad fait face à des défis majeurs: le manque d’accès à l’éducation et aux soins, la pénurie d’eau potable, des initiatives d’entrepreneuriat rural des femmes, etc. Ce qui justifie, à son avis, une action collective. Ainsi, soutient-il, “le CRAC est né de cette volonté farouche d’agir, ensemble, pour bâtir un avenir prospère juste et durable.”

Les missions de CRAC sont entre autres, faire le plaidoyer auprès des instances gouvernementales, des ONG et des institutions internationales pour l’accès à l’éducation pour tous à travers la construction des écoles dans les zones rurales, l’accès aux soins en construisant des centres de santé avec des équipements adaptés et pour l’accès à l’eau potable à travers le forage des puits.

“Le CRAC est une association apolitique, à but non lucratif, ouverte à tous les Tchadiens, instruits ou non, désireux de servir le pays. Notre force réside dans notre diversité et dans notre engagement commun. Nous lançons un appel solennel aux ONG, aux partenaires internationaux, aux entreprises et aux personnes de bonne volonté de nous rejoindre dans cette aventure collective”, appelle Issa Mahamat Sinine.

“Ce samedi 19 avril marque le début de notre aventure, mais le véritable départ aura lieu le samedi 31 mai 2025, où nous dévoilerons nos premières actions concrètes. Le CRAC, notre association incarne l’espoir du Tchad où chaque enfant ira à l’école, ou chaque malade sera soigné, où chaque famille boira une eau pure, et où la jeunesse bâtira l’économie de demain. Ensemble, relevons ce défi”, a conclu Issa Mahamat Sinine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here