Africa-Press – Tchad. Le délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Abdelmanane Khatab, a présenté ce mercredi 7 mai 2025, des armes et des munitions de guerre saisies des mains de malfrats, lors d’une cérémonie organisée au gouvernorat en présence de plusieurs autorités civiles et militaires.
Ces saisies incluent trois fusils de marque AKM, communément appelés Kalachnikovs, 12 chargeurs, plus de 200 cartouches, ainsi que divers autres types de munitions. Ces armes ont été récupérées grâce à une opération menée par une unité mixte des forces de défense et de sécurité, a précisé le commandant de la Légion de gendarmerie numéro 17 de Pala, le colonel Galemi Ousmane Bidalah. Ce dernier a réaffirmé la détermination de ses hommes à poursuivre ce type d’opérations pour garantir la sécurité et le bien-être de la population.
Présentant les armes à la presse locale, Abdelmanane Khatab a salué le travail accompli par les forces de l’ordre. Il a souligné que cette saisie est le résultat d’une série de missions qui ont, dans un premier temps, permis la libération d’otages le 28 avril dernier et, aujourd’hui, la récupération d’armes utilisées pour semer l’insécurité dans la province. Le délégué a réitéré l’engagement des autorités sécuritaires à œuvrer pour maintenir la paix et la quiétude dans la région.
Cette présentation intervient une semaine après la libération des quatre derniers otages. Actuellement, aucun otage n’est détenu par les malfrats dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press