Recrudescence de conflits : l’Ordre des avocats du Tchad interpelle le gouvernement

1
Recrudescence de conflits : l’Ordre des avocats du Tchad interpelle le gouvernement
Recrudescence de conflits : l’Ordre des avocats du Tchad interpelle le gouvernement

Africa-Press – Tchad. Le bureau du Conseil de l’Ordre des avocats du Tchad a tenu un point de presse ce samedi 17 mai 2025, à son siège, situé dans les locaux du ministère de la Justice. L’objectif de cette rencontre était d’appeler le gouvernement à réexaminer sa politique de nomination pour que le « vivre ensemble » prôné devienne une réalité tangible sur le terrain.

Pour Me Djerandi Laguerre Dionro, président du Conseil de l’Ordre des avocats du Tchad, le barreau exprime son indignation et condamne fermement ce énième conflit, qui a une fois de plus entraîné des pertes en vies humaines et des blessés à Mandakaou dans le Logone occidental.

« Le barreau reste constant dans son exigence, comme dans les cas antérieurs toujours non élucidés, et exige une enquête transparente pour que les auteurs soient traduits en justice », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le barreau exhorte le gouvernement à s’assurer que les administrateurs provinciaux accomplissent effectivement leur travail en faveur de la cohabitation sociale, de la cohésion pacifique, de la sécurité et de la paix.

« Le barreau renouvelle son appel, déjà lancé à plusieurs reprises, au gouvernement pour nommer des administrateurs formés, ce qui contribuerait efficacement à la recherche de la paix dans nos provinces », a-t-il souligné.

Le barreau exhorte également le gouvernement à prendre des dispositions concrètes pour prévenir d’autres bains de sang dans n’importe quelle région du pays.

Enfin, l’ordre des avocats exprime ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here