Aménagement de Passages Piétons à N’Djaména

1
Aménagement de Passages Piétons à N'Djaména
Aménagement de Passages Piétons à N'Djaména

Africa-Press – Tchad. Le ministère des Transports, à travers l’Office national de la sécurité routière (ONASER), a entrepris le marquage des passages piétons sur certains axes de N’Djaména.

Sur le boulevard Maréchal Idriss Deby Itno, près du lycée Sacré-cœur, une machine fait des déplacements lents, dégageant une odeur âcre. A côté, des techniciens mesurent la partie où doit être marqué le passage piéton. Pendant quelques minutes, une partie de la circulation est bloquée. Des klaxons et autres expressions d’impatience des usagers ne déconcentrent pas les techniciens.

Dans cette ambiance, la ministre des Transports, Fatima Goukouni Weddeye, intervient pour donner quelques coups de rouleau, avant de situer le contexte de cette activité. ‘’ Du 19 au 23 mai, c’est la Semaine mondiale des Nations unies pour la sécurité routière. Nous avons concocté un certain nombre d’actions et d’activités tout le long de cette semaine. Parmi ces actions, il y a des communications et des sensibilisations de masse près des écoles et des marchés. Il y a aussi la communication directe avec les élèves. L’une des actions phares d cette année est l’opération coup de peinture. Comme vous l’aviez vu, nous avons fait un marquage au sol qui permet de sécuriser le passage des piétons’’, detaille-t-elle.

Toujours sur le boulevard Maréchal Idriss Deby Itno, cette fois-ci près du stade Idriss Mahamat Ouya, un autre passage piéton est visible. Un travail qui va se poursuivre, informe la ministre des Transports.’’ Il y a énormément d’actions dans ce sens qui sont prévues. On doit tous être engagés pour la sécurité routière. On doit tous lutter contre l’incivisme routier qui ne cesse de grandir dans notre pays’’, interpelle Fatima Goukouni Weddeye.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here