Tabital Pulaaku Soutient Familles Victimes à Mandakaou

1
Tabital Pulaaku Soutient Familles Victimes à Mandakaou
Tabital Pulaaku Soutient Familles Victimes à Mandakaou

Africa-Press – Tchad. Quelques jours après le drame de Mandakaou, une délégation de l’association Tabital Pulaaku du Tchad, conduite par son président El Hadji Oumarou Bakary, séjourne dans la province du Logone occidental. Objectif, compatir avec les familles des victimes et sensibiliser la population à la préservation de la paix.

Accompagnée de 12 lamibés de la communauté foulbé (peul) du Tchad, la délégation s’est rendue à son arrivée au gouvernorat de la province du Logone occidental pour des civilités d’usage. Après les échanges, Goukouni Sidimi, Délégué général du gouvernement auprès de la province du Logone occidental, a mis en avant la nécessité de préserver la paix, comme le rappellent les autorités tchadiennes. “Cet acte, je ne sais comment le qualifier, mais je dirais que ce sont des génocides. Nous avons pris nos dispositions, ceux qui sont impliqués seront traduits devant la loi. Nous avons toujours préservé la paix et la cohabitation pacifique, nous devons continuer la sensibilisation dans nos communautés pour une parfaite cohabitation dans notre province“, dit-il.

“Nous avons perdu nos nôtres, nous sommes venus compatir avec eux. Nous comdamnons fermement cet acte génocidaire envers nos communautés. Nous sommes venus aussi sensibiliser nos communautés à la paix et à la cohabitation pacifique. Nous voulons la paix et rien que la paix”, a indiqué le président de l’association Tabital Pulaaku Tchad El Hadji Oumarou Bakary.

Après avoir échangé des civilités, la délégation a mis le cap sur Mandakaou où elle partagera sa peine avec les familles des victimes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here