Africa-Press – Tchad. La mairie du 7e arrondissement de N’Djamena intensifie ses efforts pour améliorer les conditions de circulation dans ses quartiers. Ce mercredi 21 mai 2025, une délégation municipale conduite par le maire Adoum Hassan Djimet s’est rendue dans le quartier Atrone pour poursuivre les travaux d’aménagement des rues.
Cette opération, lancée depuis quelques semaines, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation des voies avant l’arrivée de la saison des pluies. Le maire, récemment élu, fait de l’entretien des rues une priorité afin d’épargner à la population les difficultés rencontrées les années précédentes en période d’inondations.
“On a commencé à Chagoua, aujourd’hui nous sommes à Atrone. On a entamé les travaux tôt pour éviter à la population du 7e de revivre les calvaires des années précédentes. Cependant, nous n’avons pas les matériels nécessaires pour mener à bien les travaux. Les tractopelles que vous voyez, on les a prises en location“, a fait savoir Adoum Hassan Djimet.
Malgré le manque de moyens logistiques et financiers, les autorités locales entendent poursuivre l’opération dans d’autres quartiers de l’arrondissement. Le maire lance un appel à l’appui du gouvernement central et des partenaires techniques pour permettre la poursuite efficace de cette campagne d’aménagement, essentielle à la mobilité et à la sécurité des habitants.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press