Création de Nouvelles Universités et Institut au Tchad

1
Création de Nouvelles Universités et Institut au Tchad
Création de Nouvelles Universités et Institut au Tchad

Africa-Press – Tchad. Le Président de la République a signé, le 17 juillet 2025, des décrets portant création de trois nouvelles universités publiques à Bol, Faya et Bongor, ainsi que d’un Institut national supérieur des sciences et techniques de la santé à Massakory. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’élargir l’accès à l’enseignement supérieur dans les régions et de renforcer la couverture universitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les établissements nouvellement créés sont l’Université de Bongor (UNIB), située dans le chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est, l’Université du Sahara de Faya (UNISAF), dans la province du Borkou, l’Université du Lac Tchad (UNILAC), implantée dans la province du Lac, et l’Institut national supérieur des sciences et techniques de la santé de Massakory (INSTESAM), établi dans la province du Hadjer-Lamis.

Ils auront pour missions principales la recherche scientifique, la formation initiale et continue, ainsi que la valorisation des résultats issus de la recherche.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here