Insécurité À Moundou: Réactions Des Autorités

1
Insécurité À Moundou: Réactions Des Autorités
Insécurité À Moundou: Réactions Des Autorités

Africa-Press – Tchad. Depuis quelques jours, la ville de Moundou est confrontée à une montée de l’insécurité. Des hommes armés organisent des braquages à main armée dans les domiciles pour dépouiller les familles de leurs biens.

Face à cette situation qui menace la quiétude des habitants, les autorités administratives et sécuritaires ont décidé de conjuguer leurs efforts pour démanteler les réseaux criminels déjà actifs, notamment dans les quartiers Doyon et Djarabé, où plusieurs familles ont été victimes.

Deux réunions de sécurité ont été organisées: l’une à la mairie, dirigée par le préfet du département de Lac Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, et l’autre au gouvernorat, présidée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Logone Occidental, Dago Yacouba. L’objectif est de renforcer la dynamique communautaire et de sensibiliser la population à plus de vigilance.

Le délégué général Dago Yacouba a exigé des mesures immédiates et a donné un ultimatum de 72 heures aux forces de sécurité pour démanteler ce réseau criminel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here