Africa-Press – Tchad. À la suite d’une récente visite d’inspection effectuée par les experts de la Confédération africaine de football (CAF) au stade olympique Maréchal ldriss Deby Itno, une autorisation temporaire d’y organiser des matchs internationaux a été donnée au pays.
La CAF tient à féliciter le gouvernement tchadien ainsi que la Fédération tchadienne de football pour les efforts remarquables et les investissements importants consacrés à la rénovation et à la modernisation de ce stade.
Pour obtenir une homologation complète et définitive, certaines recommandations techniques faites par la CAF ‘’doivent impérativement’ être exécutées au plus tard trois semaines” avant la tenue du premier match prévu dans cette enceinte, signifie l’instance africaine de football dans une correspondance datée du 24 juillet.
‘’Dans un souci de coordination efficace et de suivi rigoureux, la CAF vous prie également de bien vouloir transmettre un rapport hebdomadaire sur l’état d’avancement des travaux’’, peut-on lire dans ce document signé par Samson Adamu, directeur des tournois et évènements de la CAF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press