Célébration Différée de l’Indépendance du Tchad à Garoua

1
Célébration Différée de l'Indépendance du Tchad à Garoua
Célébration Différée de l'Indépendance du Tchad à Garoua

Africa-Press – Tchad. Un appel à l’unité et à la solidarité

Dans son discours, le Consul Général a souligné la fierté et la résilience de la communauté tchadienne et a rendu hommage aux pères de l’indépendance. Il a également mis en avant les avancées du Tchad sous la direction du Président Mahamat Idriss Deby Itno, notamment en matière de consolidation de la paix et de développement économique. Le Consul a salué l’excellence des relations entre le Tchad et le Cameroun et a exprimé sa gratitude pour l’accueil du pays hôte.

Il a également rappelé aux Tchadiens de respecter les lois du Cameroun et de ne pas s’ingérer dans la vie politique, notamment à l’approche des élections d’octobre.

De son côté, le gouverneur de la région du Nord Cameroun, Jean Abaté Edi’i, a félicité le Consul Général pour son dynamisme et son professionnalisme.

Dans son discours, le gouverneur Jean Abaté Edi’i a mis l’accent sur la coopération exemplaire entre les deux pays, citant plusieurs exemples concrets: Le soutien du Baccalauréat tchadien pour de nombreux Camerounais.

La collaboration des forces de défense dans la lutte contre Boko Haram dans la région du Lac Tchad.

Le pipeline Tchad-Cameroun.

L’inauguration récente du pont sur le fleuve Logone, reliant les villes de Bonghor et de Yagoua.

En conclusion, il a exprimé le vœu que les Africains construisent des ponts plutôt que des murs. La cérémonie a été l’occasion de renforcer les liens culturels et historiques entre les deux nations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here