Africa-Press – Tchad. ADERM: Appel à la discipline
La tournée a débuté à 8h30. La délégation s’est d’abord rendue à l’Agence pour le Développement de l’Électrification Rurale et la Maîtrise de l’Énergie (ADERM).
Sur place, le Ministre a constaté avec regret la fermeture de la quasi-totalité des bureaux, malgré la présence de quelques agents. Cette situation a amené le Ministre à rappeler avec fermeté, mais dans un esprit constructif, l’importance de l’engagement, de la discipline et de la présence effective au travail.
ARSE: Encouragement des efforts
La délégation s’est ensuite rendue à l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE). Le Ministre, touché par l’accueil chaleureux, a salué les efforts consentis par l’équipe dirigeante. Il a encouragé l’ensemble du personnel à maintenir cette dynamique de travail, gage de la réalisation des missions stratégiques de l’institution au service du secteur énergétique
national.
ARTSN: Réaffirmation de l’accompagnement
La visite s’est poursuivie à l’Agence Tchadienne de la Radioprotection et de la Sécurité Nucléaire (ARTSN). À cette étape, le Ministre a été informé par le Directeur général des conditions de travail des agents et des défis auxquels l’institution est confrontée.
En réponse, le Ministre a réitéré ses orientations, prodigué des conseils et exhorté l’équipe à redoubler d’efforts, réaffirmant l’accompagnement de son département pour l’atteinte des objectifs fixés.
Volonté politique
En conclusion, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie a clairement exprimé sa détermination à insuffler une nouvelle dynamique, à galvaniser les équipes et à instaurer une culture de responsabilité, de performance et de résultats.
Il a par ailleurs réaffirmé la volonté du Chef de l’État, le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, de faire de l’administration tchadienne un pôle d’excellence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





