Africa-Press – Tchad. La Journée mondiale du tourisme a été célébrée le 27 septembre à Ounianga, dans la province de l’Ennedi Ouest. La coordination d’appui à l’organisation de cette Journée a fait le 14 décembre sa restitution.
98 millions ont été mobilisés par la coordination pour participer et appuyer le comité local dans l’organisation de cette Journée mondiale. Ce fonds a également servi à l’acquisition de l’hôtel d’Ounianga pour contribuer à valoriser le tourisme.
Rappelant les richesses du Grand Nord comme les lacs d’Ounianga et le massif de l’Ennedi, inscrits sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, Idriss Abdoulaye Kala Kala, coordonnateur de la coordination d’appui local, salue une ‘’organisation exceptionnelle’’. Il apprécie également l’annonce du déblocage d’un fonds par l’UNESCO pour soutenir ces sites.
Présidant cette cérémonie, le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, réitère l’engagement de son ministère à promouvoir les richesses du pays.’’ Mon département continuera d’œuvrer sans relâche pour la mise en avant de tous nos patrimoines nationaux inscrits et en cours d’inscription au patrimoine mondiale de l’humanité, notamment les sites d’Ounianga, le massif de l’Ennedi et récemment la Guruna’’, assure-t-il.
Les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette Journée mondiale ont reçu des attestations de reconnaissance.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





