Africa-Press – Tchad. Dans une circulaire du 16 décembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle, Dr Tom Erdimi, a annoncé la suspension immédiate de toutes les cérémonies de remise de diplômes aux lauréats des universités, instituts et écoles supérieures publics ou privés dans la capitale tchadienne.
Cette décision fait suite à une fiche introduite le 11 novembre par la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména. Celle-ci dénonçait des « comportements scandaleux » de certains jeunes lors de remises de diplômes organisées dans des lieux publics ou privés.
Selon la circulaire, ces incidents ont motivé l’interdiction stricte pour les nouveaux lauréats d’organiser de telles cérémonies jusqu’à nouvel ordre. « Les responsables d’établissements d’enseignement supérieur, ainsi que les gestionnaires de salles de cérémonies (hôtels, salles de réunion, maisons d’accueil ou autres lieux), sont tenus de respecter scrupuleusement cette mesure », instruit Dr Tom Erdimi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





