Africa-Press – Tchad. Au cours de la cérémonie de présentation de vœux pour le Nouvel An qui s’est déroulée le 29 janvier, le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassana Abdoulaye, a appelé à l’engagement de tous pour la mise en œuvre de la feuille de route de l’exécutif communal.
Senoussi Hassana Abdoulaye a débuté son intervention en rendant hommage aux agents décédés en 2026, demandant à ses collaborateurs d’observer une minute de silence en leur mémoire.
Saluant l’engagement des agents, il a insisté pour que cette dynamique soit maintenue, affirmant que l’année précédente a été celle de la ‘’prise de contact’’ et d’’’écoute’’. ‘’ Dès le début, la tâche n’a pas été simple. Mais avec conviction et ensemble, nous avons accompli un certain nombre de réalisations’’, déclare-t-il.
2026 ‘’doit être une année de réalisations’’, s’engage-t-il. Parmi les priorités, le maire cite la préparation de la saison pluvieuse, le démarrage des grands projets structurants et la lutte contre l’insalubrité. ’’J’en appelle au sens du professionnalisme, du devoir et de l’engagement citoyen y compris de la population elle-même. Il faut aider l’éxecutif à réaliser et à mettre en œuvre sa feuille de route (…) La commune ne peut pas réussir seule’’, lance-t-il.
Du côté de la Chambre des délégués du personnel, l’on se réjouit, entre autres, de la relecture de la convention collective ; de l’application de la nouvelle grille salariale et de la prise en charge des retraités par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).
L’un des moments forts de cette cérémonie est la distinction de 15 agents de la commune, qui sont reconnus pour leur engagement et dévouement au travail.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





