Kanem Achève Consultations Dans Les Départements

0
Kanem Achève Consultations Dans Les Départements
Kanem Achève Consultations Dans Les Départements

Africa-Press – Tchad. Après une tournée dans le Kanem profond, le Conseil provincial a achevé, ce mercredi, sa série de consultations citoyennes à Mao, chef-lieu de la province. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du délégué général du Gouvernement auprès de la province du, le général Asseif Mahamat Assouni, du président du Conseil provincial, Mahamat Nour Mallaye, ainsi que des autorités administratives, militaires et traditionnelles, et des représentants de la société civile.

À l’ouverture de la rencontre, le préfet du département du Kanem-Centre, Brahim Alifa Ali, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de « louable ». Il a souligné que ces consultations constituent un cadre d’échanges et de réflexion, permettant aux différents acteurs d’exprimer leurs préoccupations et doléances en faveur du développement du Kanem-Centre et de la ville de Mao. À cette occasion, il a procédé à la remise officielle des doléances de son département, couvrant l’ensemble des secteurs prioritaires.

Dans son intervention, le président du Conseil provincial du Kanem, Mahamat Nour Mallaye, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans l’accompagnement de la session budgétaire du Conseil. Selon lui, la mission effectuée par le Conseil provincial dans les six départements de la province visait à recueillir les préoccupations des populations afin de disposer d’informations fiables devant servir de base à l’élaboration d’un budget plus proche des aspirations des bénéficiaires.

Pour sa part, le délégué général du Gouvernement auprès de la province du Kanem, le général Asseif Mahamat Assouni, a exhorté les conseillers provinciaux à se focaliser sur les projets d’intérêt général, susceptibles de contribuer efficacement au développement durable de la province.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here