Africa-Press – Tchad. Les épreuves écrites du concours d’entrée à l’École nationale de la police, pour le recrutement des élèves gardiens de la paix, ont officiellement débuté ce samedi 14 février sur l’ensemble du territoire tchadien. Elles mobilisent plus de 52 000 candidats à l’échelle nationale, selon des sources officielles.
Ce concours est organisé par le ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, en collaboration avec la Direction générale de la Police nationale et la Direction nationale des examens et concours. Les épreuves écrites portent sur trois matières principales: rédaction, mathématiques et dictée.
À N’Djamena, 19 centres d’examen sont répartis dans les différents arrondissements de la capitale. Au centre Félix Éboué 1, par exemple, 2 118 candidats sont enregistrés, dont 210 arabophones et 1 908 francophones, répartis dans 35 salles.
Au total, pour la capitale, les centres accueillent 20 708 candidats, dont 1 222 arabophones et 19 486 francophones, répartis dans 345 salles.
Au centre Félix Éboué 1, le président du centre, Nodjingar Malachie, a indiqué que les opérations se déroulent sans incident majeur.
« Depuis ce matin, les choses se passent normalement. Les candidats sont tous dans les salles, les sujets ont été distribués et ils ont commencé à composer. Nous avons tenu une réunion préparatoire hier avec tout le personnel et les surveillants », a-t-il déclaré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





