Logone Oriental: Aide Alimentaire Pour Vulnérables

1
Logone Oriental: Aide Alimentaire Pour Vulnérables
Logone Oriental: Aide Alimentaire Pour Vulnérables

Africa-Press – Tchad. La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Zara Mahamat Issa, a procédé, le 12 février 2026, à la remise officielle de kits composés de vivres et de produits non alimentaires au profit des personnes vulnérables de la province du Logone Oriental. L’opération s’est déroulée dans les locaux de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) de Doba, en présence des autorités administratives, civiles et militaires, des chefs traditionnels et religieux ainsi que des bénéficiaires.

Ces kits, au nombre de 1 500, sont constitués notamment de sacs de riz, de sucre, de détergent, de nattes, de couvertures et de macaronis. Ils sont destinés aux personnes vulnérables des six départements que compte la province.

Selon la ministre, ce geste traduit l’engagement des plus hautes autorités du pays, en l’occurrence du président Mahamat Idriss Déby Itno, à œuvrer »sans relâche » pour le bien-être des populations vulnérables. Elle a également appelé les bénéficiaires à prier pour la paix et le vivre-ensemble au Tchad.

Réceptionnant symboliquement l’un des kits, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Logone oriental, Toké Dady, a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude aux autorités pour ces appuis. Il a promis de veiller personnellement à ce que la distribution profite effectivement aux véritables bénéficiaires, notamment les personnes en situation de handicap, les filles-mères et les personnes âgées.

De son côté, le délégué provincial de l’Action sociale du Logone Oriental, Tahir Seid, a indiqué qu’à l’issue de la cérémonie officielle, la délégation travaillera en collaboration avec les responsables des associations de personnes handicapées, de filles-mères et de personnes du troisième âge afin d’identifier les bénéficiaires réels avant la distribution effective.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here