le jeune journaliste Moïse Dabesne est introuvable depuis le 25 mars 2021

6
Tchad : le jeune journaliste Moïse Dabesne est introuvable depuis le 25 mars 2021
Tchad : le jeune journaliste Moïse Dabesne est introuvable depuis le 25 mars 2021

Africa-PressTchad. Le jeune web journaliste, Moïse Dabesne, en service à Tchadinfo, est introuvable depuis le 25 mars 2021. Sa famille, ses collègues et ses amis ne parviennent pas entrer en contact avec lui, il n’est dans aucun commissariat de N’Djamena

D’après le média pour lequel il exerce, Moïse Dabesne a : « couvert la conférence de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au centre Al-Mouna où s’est tenu cet événement. Depuis lors, il n’a fait aucun signe de vie malgré les démarches menées par ses collègues, parents et connaissances pour le retrouver ».

La Convention tchadienne de défense des droits de l’Homme entend lancer une procédure pour le retrouver. Hier cette organisation des défenses des droits humains a regretté que : « Sa famille n’a aucune nouvelle de lui depuis ce jour et il n’est ni chez lui, ni dans un commissariat, ni à sa rédaction. Nous exigeons sa libération immédiate au cas où il serait détenu dans une prison occulte. La CTDDH entend faire toutes les diligences afin de localiser le disparu ». « Nous exigeons sa libération immédiate au cas où il serait détenu dans une prison occulte. », poursuit la convention qui entend faire toutes les diligences afin de localiser le disparu

Sa famille n’a aucune nouvelle de lui depuis ce jour et il n’est ni chez lui, ni dans un commissariat, ni à sa rédaction. Nous exigeons sa libération immédiate au cas où il serait détenu dans une prison occulte. La CTDDH entend faire toutes les diligences afin de localiser le disparu »

Il est important de préciser que ce journaliste, a avait été arrêté à la bourse du travail lors de la marche du 20 mars 2021 puis relâché le même jour sous le coup des pressions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here