75 à 80% du programme de cours exécutés à la fin du deuxième trimestre

29
75 à 80% du programme de cours exécutés à la fin du deuxième trimestre
75 à 80% du programme de cours exécutés à la fin du deuxième trimestre

Africa-Press – Tchad. Dans les établissements publics et privés, les responsables évaluent le niveau d’exécution des programmes entre 75 à 80%. 80% de la progression du cours au lycée Sacré Cœur

Mbatalbaye Ngarabaye, censeur au lycée Sacré-Cœur, explique qu’il n’y a pas d’incident majeur comme au premier trimestre. « Nous avons commencé le deuxième trimestre dans le calme.

A part l’exclusion d’un élève et quelques perturbations des élèves de la terminale A4, nous avons continué le cours sans arrêt. Après le retour du congé, les élèves vont composer le bac blanc », déclare le censeur. Les cours perturbés par la question de la candidature libre au bac

Au lycée Félix Eboué littéraire, le proviseur Chamsadine Mahamat Dahab a relevé que l’incident majeur au deuxième trimestre était la manifestation des élèves de la terminale à propos des frais de dépôt des dossiers de candidature libre au baccalauréat que l’ONECS a augmenté à 25 000F.

“C’est ce qui a amené les élèves à perturber les cours. Pendant trois jours, nous avons suspendu les activités”, informe-t-il.

Malgré cela, le proviseur estime que l’exécution de la programmation n’a pas pris un grand coup. “Sinon nous pouvons estimer en moyenne 75% d’évolution du programme de cours.

Dans certaines classes, les enseignants ont fini avec le programme même », renseigne le proviseur. Le congé de Pâques a commencé le 9 avril. Les élèves ont une dizaine de jours pour se reposer avant d’entamer le dernier virage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here