Africa-Press – Tchad. Ce projet, initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle et financé par l’Ambassade de France au Tchad, a un double objectif central: Améliorer durablement l’employabilité des diplômés.
Réformer la qualité et la professionnalisation des filières de l’enseignement supérieur.
Le projet cible particulièrement les domaines prioritaires de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et des filières agro-sylvo-pastorales, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois durables.
Mise en Œuvre et Établissements Pilotes
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est l’opérateur chargé de l’accompagnement de cette ambitieuse réforme. Un représentant de l’AUF a exprimé sa fierté de contribuer à la mise en place d’un système national d’assurance qualité robuste et structurant.
Cinq établissements d’enseignement supérieur sont engagés en tant que pilotes dans cette dynamique: L’Université de Sarh
L’Université d’Ati
L’Université de Laï
L’Université d’Abéché
Le Secrétaire Général du ministère, le Pr. Reounodji Frédéric, a réaffirmé l’engagement de son institution à « accompagner toutes les initiatives qui concourent à l’amélioration continue de la qualité et à la valorisation du capital humain. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press