Bisbille autour de l’organisation du concert de Fally Ipupa

1
Bisbille autour de l’organisation du concert de Fally Ipupa
Bisbille autour de l’organisation du concert de Fally Ipupa

Africa-Press – Tchad. Le Manager de la plateforme culturelle Boostons Nos artistes (Bna), Ndoudjalar Alida a exprimé son mécontentement après l’appropriation de son projet d’organisation du concert de Fally Ipupa par l’Agence Eltchado.
A quelques jours de l’arrivée de l’artiste congolais Fally Ipupa à N’Djaména, des brouilles de plagiat éclatent entre plateforme. Le Manager de Bna accuse l’agence Eltchado de plagier son projet. « Nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour son arrivée, son installation et avons lancé les procédures de négociations avec l’équipe managériale de l’artiste qui nous ont donnés leurs conditions avant que celui-ci ne valide les 2 concerts prévus les 26 et 28 novembre. Ce qu’il nous restait à faire, c’est la recherche des sponsors pour la collecte des fonds pour l’organisation de sa venue », informe le Manager.
Pour cela souligne-t-il, « nous avons dû déposer une correspondance au gouvernement qui a répondu favorablement à la demande de fonds ».
Cependant, déplore Ndoudjalar Alida, « à notre grand surprise, l’agence Eltchado, nous a contacté par téléphone pour nous faire savoir qu’apparemment nous avons un même projet et qu’il fallait que nous nous retrouvions pour trouver un terrain d’entente. Quelques jours plus tard, nous avons reçu un appel de la présidence nous convoquant pour une confrontation. Car ils ont reçu deux dossiers identiques provenant de deux institutions différentes».
Pour pouvoir faire avancer les choses, la plateforme Bna a décidé de faire confiance à l’équipe adverse. « D’un commun accord, il a été convenu qu’ils organiseront le concert. Mais nous aurons un pourcentage sur les revenus. Après plusieurs jours d’attente ceux-ci reviennent sur leurs décisions et nous refait une contre proposition qui ne nous satisfait pas », s’indigne le Manager tout en indiquant que par leur dédain l’agence Eltchado a « voulu montrer qu’ils sont au dessus de nous ».
en outre, Ndoudjalar Alida prévient que « Bna déclinera toute responsabilité en lien avec l’ organisation de cet événement ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here