Formation des Enseignants du LETIN sur l’IA

1
Formation des Enseignants du LETIN sur l'IA
Formation des Enseignants du LETIN sur l'IA

Africa-Press – Tchad. Le Lycée d’enseignement technique industriel de N’Djaména (LETIN) forme, ce 13 février, ses enseignants à l’intelligence artificielle (IA).

Ils sont une quarantaine à suivre cette session. Pour Temoua Habmon, proviseur du LETIN, cette initiative intervient à point nommé. « Nous vivons une époque marquée par des mutations technologiques profondes et très rapides. L’intelligence artificielle est désormais au cœur de toutes les transformations qui touchent tous les secteurs de la vie, et l’enseignement n’est pas en reste », rappelle-t-il.

Le proviseur souligne également l’importance de cette mise à niveau pour ses collaborateurs. « En tant qu’enseignants d’un lycée technique industriel, vous êtes naturellement en première ligne pour proposer des formations et des spécialités actualisées, adaptées au monde actuel et à celui de demain. Cette formation vise non seulement à vous familiariser avec les concepts fondamentaux de l’IA, mais aussi à vous transmettre les compétences nécessaires pour enrichir vos pratiques pédagogiques. »

En lançant officiellement les travaux, Yacine Abdoulaye, chef de division administration et ressources à la Direction de l’enseignement technique et des technologies du ministère de l’Éducation nationale, exhorte les participants à l’assiduité. « L’intelligence artificielle propose des pistes de solutions, que ce soit pour la préparation des cours ou pour les travaux pratiques », relève-t-il.

L’animation de cette formation est assurée par Armi Levi Eleke, ingénieur informaticien spécialisé en génie logiciel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here