
Africa-Press – Tchad. Le Mouvement patriotique du Salut (MPS) a procédé, ce lundi 28 avril 2025, à l’installation officielle du Comité scientifique chargé de la conception et de la réalisation d’un complexe ambitieux comprenant une bibliothèque, un musée et une salle de conférence.
La cérémonie s’est tenue dans la grande salle de réunion du parti à N’Djamena, en présence de Mahamat Bechir Cherif Daoussa, Secrétaire général 2e adjoint, chargé de la Mobilisation et de la Sensibilisation du MPS, des membres du Comité scientifique nouvellement désignés, ainsi que de nombreux militants, sympathisants et invités de marque.
Dans son allocution, Mahamat Bechir Cherif Daoussa a salué la création de ce comité et félicité ses membres pour la confiance placée en eux. Il a rappelé que ce projet s’inscrit dans le cadre des résolutions adoptées lors du 13e Congrès extraordinaire du MPS, tenu le 29 janvier 2025, qui ont mis un accent particulier sur la préservation des archives du parti et la valorisation de son histoire.
« Pour préserver l’histoire du MPS, encadrer nos militants et promouvoir nos idéaux, notre Parti, sous l’impulsion du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, Président du MPS, a décidé de doter le pays d’un complexe moderne, à la hauteur des aspirations de notre temps », a-t-il précisé.
Le Comité scientifique a pour mission d’élaborer un plan de travail précis, assorti d’objectifs clairs et d’un budget, en vue de mener à bien ce projet majeur. Mahamat Bechir Cherif Daoussa a également indiqué que le financement de l’ensemble du projet sera entièrement pris en charge par le Président du parti, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.
Le Secrétaire général 2e adjoint du MPS a encouragé les membres du Comité scientifique à s’investir pleinement pour atteindre les objectifs fixés. Il a, par ailleurs, assuré que toutes les instances du Parti resteront disponibles pour soutenir les travaux du comité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press