La 1ère édition du Festival Urban Act prévue du 22 au 25 septembre prochain

6
La 1ère édition du Festival Urban Act prévue du 22 au 25 septembre prochain
La 1ère édition du Festival Urban Act prévue du 22 au 25 septembre prochain

Africa-PressTchad. Le président de l’Association Urban Act Ndilbé Horiguim a annoncé la date du 22 au 25 septembre 2021 pour la tenue de la première édition du festival Urban Act. Ce festival se déroulera à l’Institut français au Tchad (Ift) et à l’Espace Talino Manu.

Placée sous le Thème : ‘’Tissons l’avenir de notre ville ensemble ‘’, ce festival se veut d’œuvrer pour la promotion, la production, l’organisation des spectacles et la distribution des œuvres artistiques. Ce festival servira de cadre de brassage entre les artistes tchadiens et ceux venus d’ailleurs.

« Nous pensons qu’a l’issue de cette campagne qui se passera ici à N’Djamena, nous pourrons un jour exporter certains de nos artistes vers l’extérieur », explique le président de l’Association Urban Act Ndilbé Horiguim.

Pour lui, ce festival pourra aider à créer un réseau de distribution d’artistes. Des campagnes de sensibilisation dur l’hygiène seront organisées. « En tant qu’acteurs artistiques, si nous nous mettons au-devant de la scène, je pense que nous pourrons apporter un impact positif sur la vie de la population », precise-t-il.

Le festival Urban act est l’initiative des rappeurs, animateurs culturels et mélomanes qui vise le développement des cultures Urbaines du Tchad. Pour cette première édition, quatre pays notamment le Tchad, le Sénégal, le Cameroun et la France seront représentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here