la 5e édition du mois du livre est lancée au Salamat

11
la 5e édition du mois du livre est lancée au Salamat
la 5e édition du mois du livre est lancée au Salamat

Africa-Press – Tchad. La cinquième édition du mois du livre est lancée à Am-Timan. L’édition 2021 est organisée par la délégation provinciale de la culture et de la promotion de la diversité du Salamat, en partenariat avec le Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d’Am-Timan.

« Livre vecteur de la paix et du vivre ensemble », c’est le thème principal de l’événement.

Laoumaye Laohoreu Noël, animateur principal du Centre de lecture et président du comité d’organisation, a dans son mot de bienvenue, présenté le bilan de la fréquentation du CLAC par les lecteurs, qui selon lui, est bonne. L’abonnement étant gratuit, il a exhorté les chefs d’établissements scolaires à orienter les élèves vers ledit centre.

Le délégué provincial de la culture et de la promotion de la diversité du Salamat, Josué Wawé Alifa, justifie que le choix du thème de la 5ème édition n’est pas fortuit car il traduit le contexte sociopolitique que traverse le Tchad en général et particulièrement le Salamat qui a connu des conflits intercommunautaires meurtriers.

Prononçant son discours d’ouverture, le directeur de cabinet Nandibaye Tolndand, représentant le gouverneur, invite le public en général et singulièrement la jeunesse à s’adonner à la lecture pour améliorer son apprentissage, découvrir comment œuvrer pour le vivre ensemble et pérenniser la cohésion sociale.

La visite guidée du CLAC est l’un des temps forts qui a marqué la cérémonie. Les responsables administratifs sont les premiers à entrer dans la bibliothèque.

Ils sont suivis par le public venu en nombre pour la circonstance. Plusieurs activités culturelles sont prévues au cours de l’événement. Il s’agit de conférence-débats, jeu-concours et d’autres séances qui seront organisées dans des établissements scolaires de la ville d’Am-Timan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here