Le forum des étudiants tchadiens à l’étranger attendu du 15 au 17 juillet à Dakar

6
Le forum des étudiants tchadiens à l’étranger attendu du 15 au 17 juillet à Dakar
Le forum des étudiants tchadiens à l’étranger attendu du 15 au 17 juillet à Dakar

Africa-Press – Tchad. Le Président du comité d’organisation local du forum des étudiants tchadiens à l’étranger, Youssouf Togoi, a fait un point de presse, ce lundi 20 juin 2022 à WenakLabs.

Ce point de presse a vu la presse du président du conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) Abakar Allamine Dangaya, de l’Ambassadeur de l’Entrepreneuriat jeune, Adam Ismaël et plusieurs autres invités.

L’objectif de cette 4ème édition se veut être dans un premier temps, un cadre professionnel de rencontre entre les personnalités et la jeunesse tchadienne de tous les continents. Dans un second temps, ce dialogue se présente comme une plateforme constituant une opportunité unique de partage d’idées, d’expériences et d’échanges afin de contribuer à une construction vraie du Tchad par des solutions tchadiennes pour des problèmes tchadiens.

Face à la presse, le président du comité d’organisation local du forum des étudiants tchadiens à l’étranger, Youssouf Togoi, a souligné que « les jeunes leaders tchadiens, demeurent fort convaincus qu’un dialogue inclusif entre toutes les forces intellectuelles de notre cher pays, le Tchad constituera en n’en pas douter, une autre façon pour nous de réfléchir sur son destin commun.»

Selon lui, pour cette 4ème édition qui se tiendra du 15 au 17 juillet 2022 à Dakar, les domaines retenus de réflexion sont entre autres la sécurité nationale, l’éducation et la formation des jeunes, la santé et la nutrition, l’accès à l’eau potable, les questions de l’emploi de la jeunesse, la bonne gestion des ressources minières et énergétiques.

Il a par ailleurs indiqué que « ce forum sera ouvert à toutes les personnes désirant prendre part, verra la participation des étudiants, stagiaires et professionnels mais aussi des personnalités tchadiennes et africaines », a laissé entendre Youssouf Togoi.

Rappelons, ce forum est organisé par l’Association des Stagiaires, Etudiants et Elèves Tchadiens au Sénégal (ASEET/S) en collaboration avec la confédération des Associations Tchadiennes dans le Monde (CAETM).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here