Monde Avenir mobilise la société civile d’Ati sur le développement durable

2
Monde Avenir mobilise la société civile d’Ati sur le développement durable
Monde Avenir mobilise la société civile d’Ati sur le développement durable

Africa-Press – Tchad. L’Association Monde Avenir a organisé ce 23 novembre 2021, au Centre de Lecture d’Animation Culturelle (CLAC) d’Ati, une conférence débat sur le thème “Le rôle des organisations de la société civile dans le processus de développement durable”.

L’objet de cette conférence-débat est de renforcer la capacité des membres des différentes organisations associatives, groupements, fédérations et syndicats afin de jouer pleinement leurs rôles dans le processus de développement durable.

Le panéliste Alhadj Ousman Banda Gabigue a tout abord défini ce que c’est qu’une organisation de la société, le rôle que joue la société civile dans le développement durable et son champ d’action.

Le conférencier a expliqué aux participants les domaines d’activité des organisations de la société civile et les nombreuses fonctions qu’elle remplit.

Il a procédé ensuite à la typologie des organisations de la société civile et son rôle dans les processus de développement durable. Elle doit jouer son rôle de partenariat avec l’État pour atteindre les objectifs en vue d’améliorer le bien-être de la population.

Le président de l’association Monde Avenir, Ali Mahamadia, quant à lui, a demandé aux organisations sœurs d’être très dynamiques et opérationnelles sur le terrain car créer une association c’est contribuer ou participer au développement durable de son milieu. Des séries de questions réponses ont mis un terme à cette conférence-débat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here