Tchad-Égypte : vers un renforcement de la coopération universitaire

4

Africa-PressTchad.Une délégation égyptienne conduite par l’ambassadeur d’Egypte au Tchad, Amrou Ro ufaï, comprenant le vice-président de l’université d’Al Azhar, Pr. Muhammud Siddiq Hassan Abdel Nabi, a été reçu le 23 mars au Palais présidentiel par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence, Kalzeubé Payimi Deubet.

Les parties ont échangé sur l’accord de coopération entre l’université d’Al Azhar et l’université Roi Fayçal. La délégation égyptienne a fait le déplacement à N’Djamena pour parapher un accord avec les autorités tchadiennes pour l’ouverture d’une faculté de médecine à l’université Roi Fayçal.

“Les relations de coopération entre le Tchad et l’Egypte ont été aussi magnifiées par le diplomate égyptien, Amrou Roufaï qui a annoncé à cette occasion qu’elles vont se raffermir davantage pour toucher plusieurs secteurs”, explique la Présidence.

Pr. Muhammud Siddiq Hassan Abdel Nabi souhaite l’extension de la coopération entre son université et celle du Roi Fayçal à d’autres domaines. Le ministre d’État Kalzeubé Payimi Deubet a demandé au ministère de la Santé publique et au département de l’Enseignement supérieur de faire diligence pour la signature de l’accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here