FONAP et le centre Don Bosco font la promotion de l’entrepreneuriat jeune

4
Tchad : FONAP et le centre Don Bosco font la promotion de l’entrepreneuriat jeune
Tchad : FONAP et le centre Don Bosco font la promotion de l’entrepreneuriat jeune

Africa-PressTchad. Les deux institutions ont lancé, le 22 juillet 2021, une activité dénommée ‘’vacances métiers’’ pour pousser les jeunes à s’intéresser à la création d’entreprises.

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) et le centre Don Bosco de N’Djamena se sont réunis pour promouvoir la formation des jeunes pour initiative contribuer au développement socio-économique et à revoir à la baisse, le taux d’inflation du chômage. 325 personnes ont été recensées à cet effet. Le directeur du centre Don-Bosco, le Père Marios, s’est réjoui de l’apport financier du FONAP pour accompagner les jeunes à se frayer des chemins dans le monde professionnel.

Prenant la parole pendant la cérémonie de lancement, le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a noté que l’objectif de cette initiative est : « d’accompagner la jeunesse tchadienne à travers des formations dans divers domaines d’intervention, avec des projets d’insertion et d’accompagnement destinés à la création des activités génératrices de revenus. Cette formation comprend 13 modules. Il a interpellé les bénéficiaires sur la nécessité de créer leurs propres entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here