Africa-Press – Tchad. Dans une publication sur Facebook le 28 août, l’Unesco souligne l’engagement mondial à garantir un accès universel à l’éducation d’ici 2030, tout en pointant un défi majeur: le manque d’investissement dans les enseignants.
Selon l’organisation, 44 millions d’enseignants supplémentaires sont nécessaires pour atteindre cet objectif mondial. Cela nécessite d’améliorer les salaires, les conditions de travail et la formation des enseignants, tout en les préparant à intégrer l’utilisation éthique et responsable de l’intelligence artificielle dans l’apprentissage.
À l’occasion du Sommet mondial sur les enseignants, qui se tient les 28 et 29 août au Chili, l’Unesco réunira des experts pour discuter de ces enjeux et promouvoir une coopération internationale renforcée en faveur du financement et du soutien des enseignants.
L’Unesco s’appuie sur ses initiatives existantes, telles que le Rapport mondial sur les enseignants 2024 et l’Équipe spéciale internationale sur les enseignants pour Éducation 2030, pour orienter les politiques éducatives, plaider en faveur des enseignants et suivre la mise en œuvre des normes internationales en matière d’éducation
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press