469 milliards francs CFA de recettes enregistrées de janvier à août 2021

5
469 milliards francs CFA de recettes enregistrées de janvier à août 2021
469 milliards francs CFA de recettes enregistrées de janvier à août 2021

Africa-PressTchad. Du 1er janvier au 31 août 2021, le Tchad a fait des recettes qui s’élèvent à 469 milliards de nos francs. Selon le gouvernement, c’est une situation financière stable, malgré les moments de crise qui ne cessent de se succéder dans le pays.

Le Tchad se porte financièrement bien, malgré les moments difficiles que connait le pays. C’est ce qui ressort d’une réunion dirigée, ce lundi, 13 septembre, par le chef du gouvernement de transition, Pahimi Padacké Albert. Etaient au centre de cette réunion, la situation des recettes de l’Etat et l’évolution de la situation financière du pays.

Selon Ndolenodji Elix Naimbaye, secrétaire d’Etat aux finances et au budget, « la situation financière du Tchad, à compter de janvier au 31 aout 2021 se porte bien ». En l’espace de cette période, « le niveau de recettes s’élève à 469 milliards de francs CFA. Ce qui représente 56% des prévisions qui étaient à 838 milliards, sur la loi de finances de 2021 », précise-t-elle. Parmi ces 469 milliards des recettes, 34% proviennent des recettes pétrolières.

Si le mois d’août est généralement connu comme un mois délicat au Tchad, il n’a pas eu un impact négatif sur la performance des régies. Rien qu’en ce mois, « nous avons eu une recette qui s’établit à 446 milliards francs CFA », se réjouit la secrétaire d’Etat aux finances et au budget. Vu cette situation financière stable que présente le pays, le Premier ministre souhaite que le cap soit maintenu pour la suite de la transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here