
Africa-Press – Tchad. Le nouveau directeur général de la Société nationale d’électricité, Saleh Ben Haliki a poursuivi sa visite d’inspection dans les centrales de Djambalbar, Gassi et de Mandjafa le mercredi 24 avril 2024. Une visite de travail qui a pour objectif de trouver de solutions aux problèmes de délestage intempestif et la quasi inexistence de l’électricité dans plusieurs quartiers de la capitale.
Il en fait presque un problème personnel. Resoudre la crise énergétique que traverse N’Djamena en pleine canicule. Et ce matin, c’est à la centrale de Djambalbar que Saleh Ben Haliki, le nouveau directeur général de la société nationale d’électricité a entamé sa troisième descente en six jours. A la centrale de Gassi, les turbines sont à l’arrêt. Sur les quatre groupes qui devraient normalement produire 16 mégawatts, un seul tourne, les trois autres étant en panne depuis presque deux ans. Aussitôt, le nouveau directeur général hausse le ton. >.
Il rappelle à ceux qui se sont enrichis en occasionnant cette crise énergétique en disant: >.
Après la centrale de Gassi, le cap est mis sur le site d’ANDA situé à Mandjafa. Là-bas, la centrale photovoltaïque qui devrait produire 32 mégawatts ne fournit que 8 mégawatts. Ordonnant l’exécution des travaux à 100%, le directeur souhaite résoudre le problème énergétique dans les trois prochains mois.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press




