Africa-Press – Tchad. La saison pluvieuse de cette année s’annonce sous de bons auspices dans la province du Guéra. Les premières pluies ont été favorables et les champs verdissent à vue d’œil, suscitant l’espoir chez les agriculteurs.
Cependant, une inquiétude demeure dans l’esprit des cultivateurs, avec l’arrivée des insectes appelés « Cloyopter » qui vient de détruire les épis de mil et de sorgho.
Mouctar Haroune, chef de village de Gamé et président sous-préfectoral des cultivateurs de Baro dans le département du Guéra explique: La situation est d’autant plus préoccupante surtout le « beréberé » que son rendement serait insuffisant, et pourrait affecter la sécurité alimentaire des populations locales.
Face à cette situation les cultivateurs appellent au gouvernement de penser à leur triste sort.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





