La Banque africaine de Développement (BAD) diffuse son rapport thématique sur le Tchad

5
La Banque africaine de Développement (BAD) diffuse son rapport thématique sur le Tchad
La Banque africaine de Développement (BAD) diffuse son rapport thématique sur le Tchad

Africa-Press – Tchad. Le gouvernement tchadien et la Banque africaine de Développement (BAD) ont organisé ce 31 juillet 2024, un atelier de dissémination du rapport thématique pays de cette banque dont l’édition 2024 porte sur le thème: « Impulser la transformation structurelle du Tchad par la réforme de l’architecture financière mondiale ».

Les discussions ont été axées sur les initiatives engagées au niveau national pour la transformation structurelle du Tchad et son financement par la réforme de l’architecture financière internationale.

” L’objet de cette rencontre s’inscrit dans la mission de la BAD qui, au-delà d’être une banque de développement, est avant tout une banque du savoir. Nous estimons que pour bien calibrer nos interventions, il nous faut effectivement réfléchir sur ce que nous sommes en train de faire, ce que nous faisons et ce que nous allons faire“, a indiqué d’emblée le représentant par intérim de la BAD au Tchad.

Le ministre d’Etat, ministre des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, Tahir Hamid Nguilin, se réjouit des travaux d’études effectués par la BAD. Pour lui, cela aidera les États à faible revenu d’évoluer en matière de finances.

“Il a été question ici de permettre que la BAD, dans le cadre de son guichet fade consacré aux pays à faible revenu, puisse lever sur le marché de financement. Je pense que le statut de la BAD a été transformé pour que cela se réalise, mais tout cela n’est pas suffisant. Aujourd’hui, nous allons échanger, enrichir le débat pour que la BAD et les parties prenantes et nos États puissent plaider davantage pour que plus de ressources puissent être consacrées à l’Afrique qui a les plus gros besoins. Je tiens à dire merci à la BAD pour l’initiative “, a-t-il relevé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here