La Trade and Development Bank obtient un prêt de 100 millions $ pour renforcer le commerce et l’agriculture

1
La Trade and Development Bank obtient un prêt de 100 millions $ pour renforcer le commerce et l'agriculture
La Trade and Development Bank obtient un prêt de 100 millions $ pour renforcer le commerce et l'agriculture

Africa-Press – Tchad. La facilité de financement annoncée par la British International Investment contribuera à soutenir des sociétés locales d’import en Afrique orientale et australe où l’institution multilatérale de développement opère.

La Banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe (Trade and Development Bank, TDB) a conclu ce lundi 25 mars 2024, un accord de financement de 100 millions $ avec la British International Investment (BII).

Cet accord porte sur le financement du commerce et de l’agriculture dans les 25 économies africaines où la TDB est présente. L’institution multilatérale de financement du développement prévoit de financer des sociétés d’import dans l’achat de matériaux essentiels (engrais, machines…) nécessaires pour renforcer leurs productions et aussi stimuler le commerce.

Ce financement renforcera « l’approvisionnement en produits essentiels dans des secteurs hautement prioritaires tels que l’agriculture et la santé dans la région », a assuré Admassu Tadesse (photo), directeur général de la TDB.

La facilité contribuera également à réduire le déficit de financement du commerce dans cette région, estimé à 120 milliards $ par an, selon la Banque africaine de développement.

Précisons que cet accord est le quatrième du genre conclu entre la BII et la TDB.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here