l’aménagement de la réserve de Ouadi-Rimé et Ouadi-Hachim porte ses fruits

11
l'aménagement de la réserve de Ouadi-Rimé et Ouadi-Hachim porte ses fruits
l'aménagement de la réserve de Ouadi-Rimé et Ouadi-Hachim porte ses fruits

Africa-Press – Tchad. Cette deuxième réunion du conseil consultatif provincial s’inscrit dans le cadre de la misse en œuvre du projet d’appui à l’aménagement de la réserve de faune de Ouadi Rimé Ouadi Hachim.

Elle vise à faire une restitution des données sectorielles du plan d’aménagement et de gestion, ainsi que des scénarios de zonage de la réserve de Ouadi Rimé Oudi Hachim.

Pour le directeur du projet Ouadi Rimé et Ouadi Hachim, All-Rachid Ahmat, le gouvernement du Tchad a signé un protocole d’accord en 2014 avec le Sahara Conservation Fund pour la réintroduction des espèces ayant disparu depuis plus de 40 ans, notamment les Oryx et les Addax.

Selon All-Rachid Ahmat, les résultats sont probants six ans après : 417 oryx, 65 addax en liberté, cinq gazelles dama après celles récemment réceptionnées, ainsi que 24 autruches se trouvent dans la réserve de Ouadi Rimé et Ouadi Hachim.

Le gouverneur da la province du Batha, Djimta Ben-Dergon, a signifié que toutes ces actions témoignent de la volonté des plus hautes autorités qui n’ont ménage aucun effort pour la reconstitution de la faune et de la protection des habitats, ceci en conformité avec les conventions internationales en matière de biodiversité que le Tchad a signé.

Djimta Ben-Dergon a remercié le Sahara Conservation Fund a travers l’agence d’Abou-Dhabi pour l’environnement et l’Union européenne pour leurs appuis multiformes dans la réalisation de ce projet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here