Le Conseil des chargeurs du Tchad annonce la tenue d’une grande conférence internationale à N’Djamena

8
Le Conseil des chargeurs du Tchad annonce la tenue d’une grande conférence internationale à N’Djamena
Le Conseil des chargeurs du Tchad annonce la tenue d’une grande conférence internationale à N’Djamena

Africa-Press – Tchad. Le directeur général du Conseil des chargeurs du Tchad (COC-Tchad), Hamid Djoumino, a organisé un point de presse ce 14 juin pour annoncer la tenue d’une conférence internationale placée sous le thème: « Les journées du chargeur tchadien ». Ce rendez-vous du donner et du recevoir se déroulera du 11 au 13 juillet 2024 à N’Djamena.

Afin de soutenir les actions du gouvernement et de jouer « pleinement » son rôle d’assistance aux chargeurs et de défendre leurs intérêts, le COC-Tchad entend organiser une conférence internationale afin d’identifier et de résoudre les problèmes qui entravent l’acheminement des marchandises à destination et en provenance du Tchad. « Cette conférence vise non seulement à résoudre des problèmes logistiques, mais aussi à catalyser la croissance économique et à améliorer la qualité de vie des Tchadiens tout en facilitant un commerce plus fluide et efficient », informe Hamid Djoumino, le directeur général du Conseil des chargeurs du Tchad.

Cette rencontre verra la participation des acteurs intervenant dans la chaîne des transports, notamment les chargeurs, les opérateurs économiques, les transporteurs ainsi que des experts nationaux et internationaux en logistiques et transports. Cet événement concerne également les entités étatiques notamment les ministères des Finances, de la Sécurité publique, du Commerce, des Affaires étrangères, des Infrastructures, du Pétrole et les forces de maintien de l’ordre.

« Vous comprenez donc qu’il s’agit d’une rencontre de grande importance, très inclusive, organisée pour juguler toutes les pratiques illicites compromettant les échanges de marchandises par voies maritimes et terrestres. L’objectif ultime de cette conférence est d’identifier les voies et moyens pour assurer un approvisionnement rapide et sécurisé des frets d’importation et d’exportation du Tchad à des coûts abordables », insiste Hamid Djoumino.

Durant les trois jours de l’activité, annonce le COC-Tchad, des experts nationaux et internationaux en transports, logistiques et commerces débattront et passeront en revue toutes les difficultés rencontrées par les acteurs de la chaîne des transports afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui minent le secteur des transports. « Ce sera une véritable occasion d’échanges d’informations et de partage d’expériences entre les différents participants. Nous croyons fermement que cette conférence sera un catalyseur pour des changements positifs et durables dans le secteur des transports et de la logistique au Tchad », croit le COC-Tchad.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here