Africa-Press – Tchad. Ce mercredi en janvier 2024, Boukar Michel, accompagné de ses collaborateurs, a effectué une visite auprès du groupe Sotel-Tchad pour discuter de trois composantes clés: le Data Centre, la fibre optique et le réseau de fibre optique de Salam.
L’objectif de cette visite est de réduire les dépenses des entités sous tutelle, endettées, et d’utiliser les fonds pour réhabiliter Sotel-Tchad ainsi que pour construire des bureaux annexes, permettant ainsi au ministère de diminuer ses dépenses.
En 2015, le Tchad a signé une convention avec Exim Bank visant à relancer le système internet pour offrir un accès à toute la population. « En dehors de l’énergie, l’internet doit bénéficier à tous », a déclaré le ministre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





