Le ministre de l’Eau et de l’Énergie inspecte les installations de la STE à N’Djaména

8
Le ministre de l'Eau et de l'Énergie inspecte les installations de la STE à N'Djaména
Le ministre de l'Eau et de l'Énergie inspecte les installations de la STE à N'Djaména

Africa-Press – Tchad. Le ministre Pascalé Kanabé Marcelin a effectué une visite des installations hydrauliques de la Société Tchadienne des Eaux (STE)N’Djamena. Accompagné de Dr Adoum Fortey Amadou, Directeur général de la STE, ainsi que de son équipe technique, le ministre a inspecté les centres de production d’eau situés dans les quartiers Farcha, Béguinage, Moursal et Walia.

Objectifs de la Visite

À l’issue de cette visite, le ministre a réaffirmé l’engagement de son ministère à élaborer un réseau de distribution d’eau potable élargi dans la capitale et construire de nouveaux ouvrages hydrauliques actuellement en cours.

Importance de la Qualité de l’Eau

Le ministre a souligné l’importance d’assurer la qualité et la continuité de l’approvisionnement en eau dans les ménages, en particulier avec l’arrivée de la période de canicule.

Mesures Anticipatives

La STE a été instruite de prendre des mesures appropriées pour anticiper d’éventuelles difficultés liées à l’approvisionnement en eau, garantissant ainsi un service fiable pour tous les habitants de N’Djamena.

Cette visite souligne la détermination du gouvernement tchadien à améliorer l’accès à l’eau potable et à renforcer les infrastructures hydrauliques, essentielles pour le bien-être des citoyens, surtout en période de chaleur intense.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here