Le pacte social triennal au cœur d’une mission de l’IGE

4
Le pacte social triennal au cœur d’une mission de l’IGE
Le pacte social triennal au cœur d’une mission de l’IGE

Africa-Press – Tchad. Une mission de l’Inspection générale d’Etat a été constituée pour se rendre au ministère des Finances et du Budget et chez les organisations syndicales des travailleurs du Tchad.

Cette mission a pour tâche de vérifier la mise en œuvre du pacte social triennal signé le 4 octobre 2021 entre le gouvernement et les organisations syndicales des travailleurs du Tchad.

Il faut rappeler que l’Union des syndicats du Tchad (UST), s’est retirée dudit pacte il y a un mois, à la suite de l’arrestation des leaders syndicaux et de Wakit-Tamma.

Le pacte social triennal a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents de l’État et par ricochet d’obtenir une trêve sociale.

Aussi, la mission que va superviser Fatimé Abdelkerim Soumaïla, inspectrice générale adjointe de l’IGE, va consister à vérifier la gestion de la dette intérieure.

La dette intérieure s’élève à plusieurs centaines de milliards de francs CFA.

Le contrôle des fonds destinés à la promotion de la jeunesse et de l’emploi fait également partie du cahier de charges de cette mission.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here