Africa-Press – Tchad. Le bureau élargi du Conseil national du patronat tchadien, réuni lundi dernier en session extraordinaire à son siège, a examiné la situation de la raréfaction du gasoil ayant causé l’arrêt de la plupart des activités industrielles et bien d’autres.
Le Conseil national du patronat a regroupé ses membres autour de la question de la raréfaction du gasoil observée depuis le mois d’avril.
Après échanges, les marketeurs font savoir que la raffinerie et l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) n’arrivent pas à répondre à leurs demandes et ‘’ se contentent de les inciter à l’importation du gasoil’’.
Selon le patronat, il revient logiquement à cette plateforme sous la houlette du régulateur d’importer la quantité nécessaire pour améliorer l’offre en gasoil au niveau de la raffinerie.
« Il s’agit autant de maintenir le prix du carburant à la pompe auquel le ministère tient, tout en garantissant la fourniture du carburant à nos exploitations respectives », souhaite le Patronat.
Le Conseil national du patronat tchadien appelle à la responsabilité du gouvernement pour faire prendre à l’organe de régulation, toutes les dispositions nécessaires afin de sauvegarder l’accalmie socio-économique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





