les acteurs du marché de l’Internet expriment leurs préoccupations

17
les acteurs du marché de l'Internet expriment leurs préoccupations
les acteurs du marché de l'Internet expriment leurs préoccupations

Africa-Press – Tchad. À la suite de l’annonce de la réduction du coût d’Internet au Tchad, les acteurs du secteur des télécommunications et ceux concernés par le marché de l’Internet se sont réunis à la Bibliothèque nationale afin de mieux canaliser l’écosystème de l’économie numérique.

Les participants ont relevé plusieurs préoccupations : – la non-prise en compte de certaines préoccupations majeures des FAI pour la fluidification et le contrôle strict du secteur ; – la présence d’opérateurs de téléphonie mobile dans le marché de l’Internet fixe sans Licence FAI et sans cahier de charges ; – Les grossistes opérateurs backbone (SoudaChad et Sotel) concessionnaires sont présents à la fois sur la vente en gros et en détail.

Ils concurrencent leurs clients ; – les FAI craignaient une concurrence déloyale du fait de l’octroi de la licence de type FAI à l’un des opérateurs mobiles en 2018 ; – la valorisation des infrastructures des réseaux à fibre optique existants (réseaux de transport et réseaux d’accès).

La rencontre a permis aux acteurs de l’Internet de réfléchir sur les mécanismes qui pourraient faciliter l’accès à Internet à une grande majorité de la population tchadienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here