Africa-Press – Tchad. À compter de ce lundi 24 janvier, l’importation des smartphones et des téléphones cellulaires vers le Tchad sera exonérée des droits et taxes pour une période de cinq ans, selon un arrêté du ministère tchadien des Finances et du Budget publié samedi 22 courant.
Cette mesure s’applique également aux autres appareils pour l’émission, la transmission ou la réception de la voix, d’images ou d’autres données, y compris les appareils pour la communication dans un réseau filaire ou sans fil.
Il s’agit également des routeurs et autres appareils de connexion Internet, ainsi que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs fixes et portables, précise l’arrêté, promulgué le même jour où les opérateurs de téléphonie ont décidé de réduire substantiellement les coûts de connexion à Internet, jugés trop chers au Tchad.
En effet, le ministère de l’Economie numérique et des postes a annoncé que les coûts d’accès à Internet seront réduits de 30 à 60%. Fin décembre 2021, le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby, avait annoncé la réduction des coûts d’Internet dès le premier trimestre de l’année 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





