L’usine de la CotonTchad de Sarh aux arrêts faute de carburant

37
L’usine de la CotonTchad de Sarh aux arrêts faute de carburant
L’usine de la CotonTchad de Sarh aux arrêts faute de carburant

Africa-Press – Tchad. L’usine de la CotonTchad de Sarh a arrêté temporairement de fonctionner. La faute à la pénurie de carburant qui secoue actuellement le Tchad.

C’est par une déclaration que le coordonnateur de la zone cotonnière de Sarh a annoncé la suspension des activités à la CotonTchad de Sarh.

Le coordonateur, Djyanal Houralbaye, a laissé entendre qu’il ignore vraiment les causes profondes de cette pénurie de carburant mais en ce qui concerne la Cotontchad Société Nouvelle Usine de Sarh, la société a d’abord dans un premier temps évolué positivement. Malheureusement, le 28 avril, dit-il, l’usine a reçu seulement 10.000 litres de stock et comme l’usine consomme 4 700 litres à 5 000 litres par jour, aujourd’hui 29 avril 2022, il ne reste plus que 5000 litres de carburant.

Face à cela, l’usine est obligée d’être en arrêt pour manque de carburant. Le coordonnateur précise que cette pénurie frappe non seulement la Cotontchad mais aussi les planteurs de coton. Car plusieurs tonnes de coton se trouvent encore entre les mains de ces derniers et avec cette saison de pluie qui a commencé, aucune disposition n’a été prise pour garder sérieusement le coton. Toutefois, il demande aux cotonculteurs de bien protéger le coton et les rassure que la Direction générale est en train de se grouiller afin que le carburant arrive à temps à Sarh.

Il faut noter que les usines de Kyabé dans le département du Lac Iro, de Koumra et de Moundou sont aussi aux arrêts, faute de carburant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here