Ministère De L’Action Sociale Offre Vivres Aux Détenus

9
Ministère De L’Action Sociale Offre Vivres Aux Détenus
Ministère De L’Action Sociale Offre Vivres Aux Détenus

Africa-Press – Tchad. Dans le cadre de la chaîne de solidarité engagée en faveur des personnes privées de liberté, le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, a procédé, ce 2 janvier 2026, à la remise d’un important lot de vivres aux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum. La cérémonie est présidée par le secrétaire général du ministère, Adoum Attor Annour, en présence du secrétaire général adjoint du ministère de la Justice, Dr Youssouf Ali Mahamat, des responsables de l’administration pénitentiaire et de plusieurs cadres des deux ministères.

Cette action s’inscrit dans la continuité de la chaîne de solidarité initiée depuis le mois d’août 2025, ayant déjà bénéficié aux maisons d’arrêt de Fada, Koro Toro, Goz Beïda et Moussoro. Elle vise à apporter un accompagnement humanitaire aux personnes privées de liberté.

Dans son allocution, Adoum Attor Annour, a rappelé que cette initiative traduit la vision des plus hautes autorités du pays, qui placent la dignité humaine et la solidarité nationale au cœur de l’action publique. Il a souligné que les détenus demeurent des citoyens à part entière et qu’ils doivent, à ce titre, bénéficier d’une attention particulière et de conditions de vie décentes.

Le lot de vivres remis est composé de 800 sacs de mil pénicillaire de 100 kg, 300 sacs de haricots de 100 kg, 1 600 sacs de riz de 25 kg, 500 sacs de sucre de 25 kg et 500 bidons d’huile de 10 litres. Ces denrées ont pour objectif d’améliorer l’alimentation des détenus et de soulager partiellement les charges liées à leur prise en charge quotidienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here