Africa-Press – Tchad. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires techniques et financiers (Allemagne, Royaume-Uni, Japon) ont remis ce 23 juillet trois véhicules au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. C’est dans le cadre du Projet de la facilité régionale de stabilisation du bassin du Lac Tchad.
A travers cette remise, déclare Francis James, représentant résident du PNUD, ‘’nous concrétisons l’un des engagements clés du PNUD qui est le renforcement des capacités des autorités locales et nationales pour mieux répondre aux crises, protéger les populations civiles et contribuer à une gouvernance territoriale efficace et inclusive’’.
Le ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat, salue ce geste. ‘’Ces précieux moyens, aussi symbolique soient-ils, viendront renforcer nos capacités d’intervention en matière de sécurité civile, de prévention et de gestion des risques. Grâce à ces équipements modernes, nos sapeurs-pompiers vont répondre plus efficacement aux urgences, sauver des vies et protéger les biens de nos concitoyens notamment face aux incendies aux bilans souvent effroyables’’, affirme-t-il.
Après sa réception, le ministère de tutelle a remis ces véhicules au service des sapeurs-pompiers, qui promet en faire beau usage.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press