Sila : les autorités locales ont visité les chantiers de construction des routes de la province

21
Sila : les autorités locales ont visité les chantiers de construction des routes de la province
Sila : les autorités locales ont visité les chantiers de construction des routes de la province

Africa-Press – Tchad. Ces chantiers ont été une promesse du chef de l’État, Mahamat Idriss Deby, concernant les tronçons de Gozbeida jusqu’au Soudan voisin. Le chef de l’État avait promis à la population de Sila, lors de son passage, d’aménager les routes de Gozbeida-Abéché et de Gozbeida jusqu’à la frontière du Soudan voisin.

Cette mission d’inspection est menée par le secrétaire général de la province Ali Mbodou Djibrine accompagné d’autorités administratives et militaires. Selon Ali Mbodou Djibrine, ces chantiers sont un soulagement pour la population de Sila, qui est enclavée avec les provinces voisines et le Soudan pendant plusieurs mois durant la saison des pluies. Il remercie le chef de l’État pour avoir tenu à la promesse faite à l’ensemble de la population. Le démarrage des activités montre déjà la volonté du chef de l’État de répondre aux préoccupations de cette population qui a pleuré et perdu des êtres chers et des biens matériels depuis des années sur l’axe Abéché-Gozbeida et Gozbeida/Soudan indique-t-il.

Il a appelé l’entreprise Nadja à accélérer les travaux, car ils en sont à moins de 10 % de réalisation. Il demande également aux autres entreprises qui n’ont pas encore commencé, telles que celle qui doit débuter les chantiers des ponts Batha, Bitheha et Douey, de commencer. Il a assuré à la population que désormais, les autorités de la province suivront elles-mêmes les travaux pour s’assurer de leur achèvement.

Selon le délégué à l’infrastructure, Mouktar Ali Hawane, il s’agit de travaux sur 135 kilomètres de Gozbeida jusqu’à la frontière du Soudan, comprenant 95 ponts. Le délai d’exécution de ce projet est de 12 mois, les travaux ayant commencé le 15 janvier et présentant actuellement une progression de plus de 10 %. Il a également énuméré quelques difficultés notamment le manque d’eau. Il a assuré que plusieurs citernes sont arrivées pour renforcer les travaux et que ces derniers avanceront.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here